Plancher chauffant : un chauffage propre

Une nouvelle génération de plancher chauffant a fait son apparition sur le marché. Contrairement aux anciens modèles qui sont d’ailleurs rangés aux oubliettes, ils conjuguent confort, esthétique et économies.

https://www.youtube.com/watch?v=Gy4JcqABuGM

Un point sur l’histoire du plancher chauffant

Le sol chauffant existait déjà depuis des siècles et  il constituait d’outil de chauffage pour les riches. Au fil du temps, les utilisateurs ont remarqué ses défauts. A priori, il favorisait l’apparition des problèmes de jambes lourdes. Les experts en matière de technologie de chauffage se sont penchés sur la question. Ils ont alors découvert la cause du problème. De nouvelles règles concernant la fabrication du plancher chauffant sont ensuite décrétées. C’est une mesure prise pour améliorer l’efficacité de ce type de chauffage et aussi pour mieux protéger les consommateurs. Actuellement, le plancher chauffant est vraiment un équipement sain, propre et performant.

Plancher chauffant électrique ou à eau

Plancher chauffant au solA part le fait que le plancher chauffant soit devenu plus fiable et plus efficace, il se décline aussi désormais en deux versions, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir plus de choix. Le plancher rayonnant électrique est tout à fait séduisant surtout si on cherche la simplicité d’utilisation et d’installation. Il se pose en un rien de temps et ne nécessite pas d’énormes travaux. De plus, il fonctionne avec efficacité surtout si on opte pour un film chauffant de haute qualité. Sa durée de vie peut aussi être longue. Le plancher chauffant à eau est également intéressant surtout si on a le moyen nécessaire pour assurer sa mise en œuvre. Il faut indiquer qu’on doit le raccorder à un générateur d’énergie comme la pompe à chaleur ou la chaudière.

Retrouvez Euroradiant sur Blogspot: http://euroradiantplancherchauffant.blogspot.fr/

Les avantages du plancher chauffant

Qu’on opte pour le plancher électrique ou celui à circulation d’eau, on peut toujours bénéficier d’un grand confort. La chaleur fournie par un tel chauffage est homogène puisqu’elle est diffusée par rayonnement. De plus, le temps de chauffe est assez rapide si on mise pour le modèle électrique.